Conditions générales de vente

En acceptant les conditions générales de vente ci-après, vous vous engagez à approuver la totalités des conditions citées.

 

1. Tarification des stages

Les tarifs affichés sont susceptibles d'être modifiés sans préavis par le photographe Kevin Meynier. Le tarif d'un stage ne peut être modifié après réservation.

 

2. Déroulement des stages

En raison de l'environnement dans lequel se font les stages, il est possible de courir certains risques physiques et matériels : blessures, pertes, casses ou vols de matériel entre autres. En acceptant les conditions générales de vente de Kevin Meynier Photography, vous acceptez de ne pas reporter la responsabilité de tous dommages dûs à ces risques sur la société Kevin Meynier Photography.

 

Le formateur Kevin Meynier ne peut pas être tenu responsable des préjudices dus à une mauvaise utilisation du matériel prêté.

 

En acceptant les conditions générales de vente de Kevin Meynier Photography, vous vous engagez à être en possession d'une assurance valide de responsabilité civile et d'une assurance couvrant les dommages personnels.

 

3. Inscriptions et réservations

les réservations doivent être faites au plus tard un mois avant l'échéance du stage sauf si des places sont toujours disponibles. Les inscriptions sont validées à la réception du dossier d'inscription par l'organisateur et doivent être reçues au plus tard quinze jours avant l'échéance du stage. Si ces dates ne sont pas respectées, l'inscription n'est pas garantie.

 

La réservation n'est effective qu'après passage d'une commande directement via le site, ou en nous contactant par mail ou par téléphone.

 

Le paiement est encaissé : 

- sous deux jours ouvrés en cas de paiement par virement bancaire. 

- à la réception en cas de paiement par chèque. 

 

4. En cas d'annulation de la part du formateur Kevin Meynier

Peu importent les causes, le paiement ne sera pas encaissé ou remboursé dans sa totalité sans indemnités. Un trop petit nombre de participants est une cause d'annulation. Dans tous les cas d'annulation, le formateur Kevin Meynier s'engage à vous contacter dès l'annulation et à vous proposer un séjour équivalent ou supérieur pour le même tarif.

 

5. En cas d'annulation de la part du client

Un pourcentage du paiement sera conservé sans possibilités de remboursement à hauteur de :

- 100% moins de quinze jours avant l'échéance du stage. 

- 50% moins de trente jours avant l'échéance du stage. 

En cas d'annulation un mois avant l'échéance du stage et plus tôt, le client est remboursé intégralement. Le cas échéant, les frais de transaction (PayPal...) ne peuvent être remboursés. 

Dans le cas d'une annulation de la part du client 15 jours avant le stage ou plus tôt, il est possible de choisir un autre stage équivalent au cours de l'année civile en cours sans surcoût. Si le client annule à nouveau la deuxième date proposée, Kevin Meynier Photography n'est pas tenu de lui proposer une autre date, ni de le rembourser. 

Dans le cas d'une annulation de la part du client 7 jours avant le stage ou plus tard, Kevin Meynier Photography n'est pas tenu de lui proposer une autre date, ni de le rembourser, sauf cas de force majeure, preuve à l'appui. 

 

6. Concernant les stages à offrir : 

- un bon cadeau donne droit à une tierce personne de participer à un stage de valeur équivalente ou inférieure à celui commandé par la personne offrant le stage. 

- aucun remboursement ne peut être fait en cas de choix pas le stagiaire d'un stage de valeur inférieure à son bon cadeau. 

- les stages à offrir et bons cadeaux ne sont pas remboursables. 

- le bon cadeau est valable 6 mois à partir du passage de la commande. Passée cette date, Kevin Meynier Photography n'est tenu ni d'effectuer la prestation ni de procéder à un remboursement.

 

 

7. Tarification et livraison (tirages)

 

Les tarifs sont indiqués en euros, TVA comprise (prix TTC).  L’Auteur peut les modifier sans préavis. Toutes les commandes sont payables en euro (€). Les produits commandés sont facturés selon les tarifs en vigueur au moment où la commande a été enregistrée et restent la propriété de l’Auteur jusqu’au règlement de la commande.  Le règlement des achats s’effectue à la commande par carte bancaire via Paypal en cas de règlement en ligne ou par chèque ou virement à destination de l’Auteur en cas de règlement hors ligne. Dans ce dernier cas, et sauf mention contraire de la part de l'Auteur, les produits se sont livrés qu'à réception totale du règlement, ceci pouvant induire un délai supplémentaire.

 

 

Pour les Tirages d’Art, la participation aux frais d’expédition en France Métropolitaine, d’emballage et de traitement sont facturés en sus du prix affiché. En cas d’expédition en dehors de la France métropolitaine, ces frais de port sont ajustés.

 

La facture correspondant à la commande est toujours envoyée sous format électronique au clients professionnels, et aux particuliers s'ils en font la demande. Dans le cas d'une commande de Tirage d'Art, un certificat d’authenticité signé par l'auteur est envoyé au Client sous forme papier.

Les risques de détérioration liés au transport sont sous la responsabilité du transporteur. Le Client doit, en cas de dégâts sur le colis, refuser de valider la livraison auprès du transporteur, notifier ses réserves sur le bon de livraison, et dans les trois jours qui suivent, envoyer un courrier en recommandé au transporteur, avec copie à l’Auteur.

 

L’Auteur ne peut être tenu pour responsable des délais de livraison dépassés ou de non livraison par perte du colis. Aucune indemnisation ne pourra être réclamée pour un retard de livraison ou pour un tirage détérioré, du fait du transporteur.

 

La livraison sera effectuée à l’adresse de livraison que le Client a indiquée lors de la commande. Tout renvoi de commande du fait du Client (erreur de saisie de l’adresse lors de la commande) sera à la charge du client.

En application de l’article 1148 du Code Civil, l’Auteur ne peut être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat de vente due à une  rupture de stock, à l’indisponibilité du produit, en cas de force majeure (grève, totale ou partielle, notamment des services postaux ou du transporteur, catastrophe, etc.)